clique sur le bandeau pour retourner à la page d'accueil
Hello ! 
Welcome 
добър ден !
добре дошли
Click on the English flag to join the translated page   JEAN-LUC "FineFleur" VIOLETTE  
 
Direct vers :
  LIONEL
  PHILIPPE
  JEAN-LUC
  LAURENT
  JOËL
  BORIS
 
 
 
 
 
 

Jean-Luc VIOLETTE : Batterie et darbouka.
Jean-Luc c'est en quelques sortes l'animateur, l'agitateur de Zangora...
Il est le batteur - percussioniste, approvisionneur (bières, supermarché "Aux Champs")
présentateur et déconneur de service du groupe.......
Il a plus d'une batterie dans son sac... (1 noir, 1 blanche ou 1 rouge, au choix)
 Jean-Luc à la batterie... 
				  et Dom' à la déconnade
Jean-Luc partage sa batterie avec Dom' ; chacun sa cymbale en guise de parasol...
et les vaches seront bien gardées, comme disait Mamy Lucette !


Chez les Violette on est batteur de père en fils...
Autodidacte, déconneur, présentateur, animateur et agitateur, il est originaire de Choue près de Mondoubleau. Drivé de main de maître par son père, lui-même chef de fanfare à Mondoubleau depuis des décennies, il est dressé "à la baguette" et "aux balais" ; il fait ses armes dans cette fanfare renommée. Il tapote dans les formations du coin entre bistrots, cafés, bars, méchouis, kermesses, etc... Doté d'une grosse...
Jean-Luc se shoote à la batterie noire... Clique sur l'image pour zoomer expérience de terrain, d'un certain feeling et d'un esprit très fertile, il porte en partie le groove et le swing de l'orchestre, entre blaguounettes et commentaires divers (quasiment toujours de bon goût, sauf exception... culturelle !) .

Lionel le remarque au bal des AFN de Sargé/Braye ; il l'avait déjà repéré au bal des pompiers de Bessé/Braye, à la crémaillère de Mme Guitton et aux 60 ans d'Abel Bouchepointe... Il l'incorpore alors au groupe.
Métronome du groupe, il est le Prince incontesté de l'after beat, du rim shot, du cross strick et du buzz roll ; en un mot c'est la pulsation binaire et/ou ternaire de Zangora.

[cliquer sur la photo pour zoomer - 1073m] [cliquer sur la photo pour zoomer - 1091m] [cliquer sur la photo pour zoomer - 1093m] [cliquer sur la photo pour zoomer - 1029m [cliquer sur la photo pour zoomer - 0097d] [cliquer sur la photo pour zoomer - 0016d] [cliquer sur la photo pour zoomer - 0017d]